So Much Drama rencontre l'autrice Penda Diouf

28 juin 2020 à 17h03 - 754 vues
Télécharger le podcast

SO MUCH DRAMA, mercredi et vendredi à 9h30 et 18h30. Une conversation sans drame avec des artistes dramatiques, émission animée par Aurélie Ruby.

Cette semaine Aurélie Ruby rencontre l'autrice et metteuse en scène Penda Diouf. Penda Diouf est autrice de théâtre et a dirigé quatre bibliothèques à Saint-Denis. Elle est aussi co-fondatrice, avec Anthony Thibault, du label Jeunes textes en liberté, festival de théâtre itinérant qui valorise les auteur.rice.s de théâtre contemporain et tente de combler les vides en termes de représentation et de narration. Elle est artiste associée au Centre Dramatique National de Valence sous la direction de Marc Lainé. Sa pièce La grande Ourse est publiée chez Quartett éditions. Sa pièce Pistes…, mise en scène par Aristide Tarnagda sera en tournée en 2020-21 au CDN de Valence et à la MC93 dans le cadre du festival d’Automne et sera publiée en janvier 2021. Sa dernière pièce Noire comme l'or a été écrite en résidence à la scène nationale de Culture Commune en partenariat avec le service culturel de l'université d'Artois. Après une année de résidence à la Maison des femmes de Saint-Denis, Penda Diouf sera en résidence à la MC93.

"Si on n’a pas les mots, on ne va pas pouvoir combattre." Penda Diouf

J’mêle – Revue du TNS Parages n6
La grande Ourse - Éditions Quartett
Pistes – à paraître aux Editions Quartett

Le spectacle Pistes jouera au Centre Dramatique National de Valence à partir du 30 novembre 2020, au Théâtre Universitaire de Nantes (dates en cours), à la MC93 du 17 au 20 décembre 2020. Lectures prévues à Princeton aux USA et à Stuttgart à l’Institut français en octobre-novembre 2020.