So Much Drama rencontre Tatyana Razafindrakoto

22 mars 2020 à 13h25 - 5536 vues
Télécharger le podcast

SO MUCH DRAMA, mercredi et vendredi à 9h30 et 18h30. Une conversation sans drame avec des artistes dramatiques, émission animée par Aurélie Ruby.

Cette semaine, Aurélie Ruby rencontre Tatyana Razafindrakoto, comédienne, dramaturge et présidente de l'association Les Aliennes dont les actions artistiques visent à changer les représentations de la femme dans la société, notamment en déconstruisant les clichés de genre et en faisant progresser le droit des femmes. Engagée, féministe, Tatyana Razafindrakoto envisage le théâtre comme un lieu de tous les possibles qu'elle souhaite plus ouvert vers le grand public, un lieu de pédagogie et de transmission où la représentation de la femme peut justement être envisagé différemment, afin de faire progresser les mentalités vers plus d'égalité. 
« Le sublime, ça peut aussi être fait par une metteuse en scène, mais on n'y va jamais avec cette possibilité, on ne s’ouvre jamais au sublime quand c’est une metteuse en scène. J’adorerais qu’on fasse des spectacles anonymes. »  Tatyana Razafindrakoto
 
 
En fin d'émission, texte lu et écrit par Aurélie Ruby, sur une musique de Marc Enot; suite à la manifestation féminine du 7 mars dernier, place de la République. 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article