Jazz Interview rencontre Frédéric Goaty

27 septembre 2021 à 15h00 - 959 vues
Télécharger le podcast

JAZZ INTERVIEW mardi et vendredi à 14h. Cette semaine, Julie Chaizemartin, Serge Mariani ou Fred Blanc rencontrent des personnalités du monde du jazz..

Il n’est pas exagéré d’affirmer qu’il existe tout un écosystème de la musique et du jazz en particulier, constitué d’abord de musique, évidemment, et d’artistes pour l’incarner. Dans cet écosystème, il y a aussi des magazines et parmi eux, une publication dont le gâteau d’anniversaire compte déjà 67 bougies: Jazz Magazine. L’invité de Serge Mariani pour cette Jazz Interview sur Art District radio en est le Rédacteur en Chef et Directeur de la Rédaction: Frédéric Goaty. Avec lui, il sera question du numéro 742 de Jazz Magazine, celui de ce mois d’octobre 2021, de sa couverture mettant à l’honneur deux véritables « monstres sacrés », Miles Davis et John Coltrane, mais aussi d’un sommaire toujours très copieux, avec ses nombreuses rubriques, chroniques d’albums et de concerts, coups de cœur, interviews et autres révélations. Parmi celles-ci, dans ce numéro, la chanteuse Estelle Perrault, remarquée par la rédaction du magazine avec son album "Dare That Dream", sorti sur Art District Music. Il sera enfin beaucoup question de jazz, du jazz et de ses multiples avatars. Et depuis ses premiers numéros en 1954, Jazz Magazine en a connu et révélé beaucoup.

"J’ai toujours dit que le jazz, c’était comme un passeport pour aller voyager dans d’autres musiques sans se faire avoir. Quand vous allez l’écouter live, il vous permet de comprendre la différence entre la vraie et la fausse musique. Parce que dans le jazz, s’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas faire, c’est tricher." Frédéric Goaty, Rédacteur en chef et Directeur de la rédaction de Jazz Magazine au micro de Serge Mariani pour Art District radio

Programmation musicale:

  1. John Coltrane, A Love Supreme, Pt. IV, Psalm
  2. Miles Davis, So What
  3. Theo Croker, Pathways

JazzMag742.jpg (636 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article