Jazz Interview rencontre François Lacharme

15 septembre 2021 à 11h37 - 625 vues
Télécharger le podcast

JAZZ INTERVIEW mardi et vendredi à 14h. Cette semaine, Julie Chaizemartin, Serge Mariani ou Fred Blanc rencontrent des personnalités du monde du jazz..

Difficile d’ignorer qui est François Lacharme si on s’intéresse vraiment au jazz et à son éco-système français en particulier. Aussi difficile que de résumer en quelques mots son parcours entre programmes radio, presse magazine, télévision, édition, présidence de l’Académie du Jazz ou du Conseil d’Administration du CMDL, l’école de musique de Didier Lockwood. Dans cette première Jazz Interview de la saison, c’est au programmateur du jazz pour l’imposante Seine Musicale de Boulogne-Billancourt, sa Grande Seine de 5000 places et son auditorium, que Serge Mariani a demandé de présenter son idée du jazz aujourd’hui.

"Ce qui n’est pas jazz c’est ce qui est enfermé, ce qui est prémédité, xénophobe, "persil dans les oreilles"… Le jazz c’est tout le contraire et c’est ce dont je m’inspire pour la programmation de La Seine Musicale" François Lacharme

Programmation musicale:

  1. Airelle Besson, Radio One, album Radio One.
  2. Vincent Peirani & Emile Parisien, Egyptian Fantasy (Sydney Bechet), album Belle Époque
  3. Avishaï Cohen, Two Roses, album Two Roses

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article