Elles font le marché #2 : COVID19, foires et salons à l'heure de la digitalisation

20 janvier 2021 à 00h27 - 3536 vues
Télécharger le podcast

Elles font le marché, le 3ème mercredi du mois à 19h. Le premier podcast sur le marché de l'art au regard féminin. Proposé par Les Soirées des Femmes du marché de l'art et Art District Radio. Une série de documentaires sonores de 28 min. qui croise témoignages, réflexion et expertise de celles qui évoluent au sein du marché de l'art français pour l'évoquer sous le prisme de leur regard de femmes.

Dans ce 2ème épisode, le 1er volet de janvier est consacré aux foires et aux salons et s'intéresse à la forte digitalisation du marché de l’art en pleine crise du COVID 19. Au micro de Julie, quatre voix de femmes nous parlent avec intérêt d’un marché de l’art qui fait enfin sa vraie transition numérique ! 
.
Cécile Colleville, conseillère en art et en gestion de patrimoine artistique chez Arnaud Dubois Associates, Laura Kugel, marchande à la galerie Kugel et membre du comité d’organisation de la TEFAF, Hélène Mouradian, organisatrice du Salon du Dessin et de Fine Arts Paris et enfin Anne-Sarah Bénichou, figure montante de la nouvelle génération de galeristes, qui a notamment participé aux dernières éditions d'Arco Lisboa et de Galeristes. Une foire virtuelle peut-elle trouver son public ? Peut-elle complètement remplacer une foire physique ? Quels ont été les enseignements de 2020 ? Autant de questions auxquelles ces quatre femmes répondent au regard de leur propre expérience.
.
Idée originale : Céline Aâssila & Julie Chaizemartin
Narration : Julie Chaizemartin
Réalisation : Art District Radio
Visuel logo : Mojito Fraise 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article