Elles font le marché #13 : En tête à tête avec Isabelle de Maison-Rouge

25 mai 2022 à 08h18 - 2143 vues
Télécharger le podcast

Elles font le marché, le 3ème mercredi du mois à 19h. Le premier podcast sur le marché de l'art au regard féminin. Proposé par Les Soirées des Femmes du marché de l'art et Art District Radio. Une série de documentaires sonores de 28 min. qui croise témoignages, réflexion et expertise de celles qui évoluent au sein du marché de l'art français pour l'évoquer sous le prisme de leur regard de femmes.

Ce mois-ci, aux côtés de nos enquêtes et de nos formats courts, nous inaugurons notre nouveau format de podcast "En tête à tête" sous la forme d’un portrait. Focus business, parcours inspirant et point de vue sur l'avenir du marché, Julie nous offre un tête à tête avec celles qui font le marché.

Rencontre avec Isabelle de Maison Rouge, commissaire indépendante, critique d’art et enseignante, Isabelle de Maison Rouge s’intéresse depuis longtemps à la place des femmes artistes au sein de l’écosystème du marché de l’art. Et c’est avec son œil de curatrice qu’elle les met en valeur au sein d’expositions. La dernière en date, du 5 mars au 7 mai à l’espace de la Topographie de l’Art à Paris a exposé avec un succès critique 13 femmes que je cite ici : Corine Borgnet, Céline Cléron, Rachel Labastie, Olga Kisseleva, Léa Le Bricomte, Isabelle Lévénez, Milena Massardier, Myriam Mechita, ORLAN, Nazanin Pouyandeh, Aïda Patricia Schweitzer, Maryline Terrier, Brigitte Zieger. Elle nous en dit plus sur le métier de curatrice et sur son engagement féministe. Une manière aussi de jeter un oeil sur une des nombreuses expositions qui montrent uniquement des femmes et de comprendre ce qui motive ces initiatives.
.
.
Idée originale : Céline Aâssila & Julie Chaizemartin
Narration : Julie Chaizemartin
Réalisation : Art District Radio
Logo : Mojito Fraise

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article