Bulles d'Histoire rencontre Bruno Lecigne

BULLES D'HISTOIRE, mardi et samedi à 10h30. Chronique animée par Stéphane Dubreil sur les bandes dessinées historiques. Cette semaine, Stéphane Dubreil rencontre Bruno Lecigne.

Dans cette nouvelle Bulles d’histoire, Stéphane reçoit Bruno Lecigne, scénariste, pour évoquer une série étonnante et fascinante qui nous emmène visiter les différentes planètes du Solaire. Alors que Mars et Jupiter sont déjà parues, Bruno Lecigne nous raconte la genèse de ce projet, les difficultés à contourner pour allier science et fiction ainsi que les rapports avec les différents scientifiques qui pilotent l’ensemble avec lui. Au moment où la bd devient, de plus en plus, un moyen de vulgariser les connaissance, cette série Planètes du système solaire est le première à s’aventurer aux confins de notre monde.

© Francesca Mantovani

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
Patrice, il y a 1 an
A lire absolument. Hmong, c'est plus qu'une BD, c'est plus qu'un roman graphique, c'est une manière personnelle de chroniquer une histoire méconnue d'une très grande majorité de Français, où l'humour de l'autrice donne des respirations à une histoire tragique.