Bulles d'Histoire rencontre Maxima

BULLES D'HISTOIRE, mardi et samedi à 10h30. Chronique animée par Stéphane Dubreil sur les bandes dessinées historiques. Cette semaine, Stéphane Dubreil rencontre Maxima.

Pour cette dernière Bulle d’histoire de la saison, Stéphane reçoit Maxima, un auteur français de manga pour la sortie de son premier album Solitude. Cette fable apocalyptique met en scène une jeune fille, Hélène, qui vit, avec sa mère, dans une maison au milieu d’une forêt et qui doit chasser pour survivre. Cette histoire est tout à la fois une réflexion sur la perte des choses et des êtres qui nous sont chers, une histoire de vengeance, de colère et un conte écologique. Le style de Maxima oscille entre manga, roman graphique et culture des films gores. Solitude est un album puissant à l’imaginaire original qui ne laisse pas indifférent.

Plus d'information sur https://omakebooks.com/fr/accueil/696-solitude-9782379892561.html

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
Patrice, il y a 1 an
A lire absolument. Hmong, c'est plus qu'une BD, c'est plus qu'un roman graphique, c'est une manière personnelle de chroniquer une histoire méconnue d'une très grande majorité de Français, où l'humour de l'autrice donne des respirations à une histoire tragique.